:: Accueil :: Fiscalité :: Bourse :: Immobilier :: Assurance Vie :: Succession
Accueil Plus d'informations Contactez-nous Aide
     
 
sur le guide pratique de l'immobilier en France.
 
>> Actualité
>> Diagnostics obligatoires
>> La résidence principale
>> Le financement
>> Calculez votre crédit
>> Pièces pour crédit
>> Fiscalité
>> Investir dans le locatif
>> Le B.A.-BA de la location
>> Le régime fiscal
>> Locatif dans le neuf
>> Locatif dans l'ancien
>> Le dépôt de garantie
>> La CRL
>> Autres placements
>> Indices INSEE
 

Autres placements immobiliers

Pour diversifier un patrimoine "pierre" important, il existe d'autres formes d'achat : l'achat de meublés, murs de boutiques, parking...

La location meublée

Elle consiste à louer des logements équipés de meublé (chambres étudiants, résidences secondaires louées une partie de l'année...). Les prix sont en général plus élevés, mais le taux de rotation des locataires est trés fort, le taux de remplissage plus faible et le risque de détérioration des meubles plus important. Les revenus percus sont assimilés à des bénéfices industriels et commerciaux (BIC) avec obligation de s'inscrire au registre du commerce si les revenus de location dépasse 22 900€.

L'immobilier de loisirs

Il est dorénavant possible de concilier vacances et placement dans le cadre d'une résidence de tourisme. En effet, de nombreux promoteurs vous proposent d'acquérir en "propriété finançière" votre lieu de vacances. En échange de l'acceptation de louer pendant 9 ans au moins votre appartement par l'intermédiaire du gestionnaire de la résidence, on vous assure tout d'abord une remise sur le prix d'achat TTC de 18% au moins (remboursement de la TVA), une rentabilité de 3 à 5% et le droit d'en profiter, en général, au moins 2 semaines par an.

L'immobilier commercial

ICe sont des biens que l'on loue à des entreprises pour les besoins de leur activité. Ils sont en général hors de portés des particuliers.

Les garages et parkings

Il s'agit d'acheter des emplacements couvert ou non, dans des quartiers où le stationnement pose problème. L'investissement unitaire est relativement faible et les frais d'entretien et de remise en état sont réduits.Ils se louent dans des conditions de rentabilités variable (3 à 10% environ) selon qu'ils sont soumis à la loi de 1948, à la loi Quilliot ou qu'ils appartiennent au secteur libre.

Le viager

Peu pratiqué et souvent mal connu, le viager est pourtant une formule qui peut se révéler avantageuse.L'acheteur (le débirentier) paie en effet tout ou une partie du bien sous forme d'une rente versée périodiquement au vendeur (le crédirentier), ou à une autre personne, pendant toute la durée de sa vie. C'est un contrat aléatoire : la durée de vie du crédirentier, qui limite la durée des versements et conditionne donc le prix final de l'acquisition, n'est pas connue au moment de la conclusion du contrat.

La terre agricole

Ces placements sont réservés aux posseseurs de patrimoines importants qui recherchent la diversification. Ce sont des placements à très long termes qui ne procurent qu'un revenu faible. La fiscalité est très lourde à l'achat : 16,20% de taxe qui peut être abaissée à 9,20% dans certains cas.

La forêt

C'est un placement à très long terme, sans revenus régulier qui nécessite des dépenses pour l'entretien des arbres. Il faut également savoir que le prix des terres boisées stagnent depuis plusieurs années et le prix du bois ne suit pas le rytme de l'inflation.


cerises.net Copyright ©

 
 
 
>> News
>> Fiscalité
>> Bourse
>> Immobilier
>> Assurance Vie
>> Succession